Enquête sur les conditions de travail des docteur.e.s et doctorant.e.s

Consciente des difficultés auxquelles font face les doctorant.e.s, notamment non titulaires de contrat doctoral, et les docteur.e.s après leur thèse, l’AHCESR, reprenant une excellente idée de la SoPHAU, la SHMESP et l’APHG, lance une enquête pour mieux les connaître et réfléchir aux mesures qui pourraient être demandées ou prises pour les aider dans leur carrière.

Vous pouvez répondre en cliquant sur le lien suivant : Conditions de travail des docteur.e.s et doctorant.e.s en histoire contemporaine

Si vous êtes doctorant.e ou docteur.e en histoire contemporaine (mais n’avez pas été recruté.e comme maître.sse de conférences ou chargé.e de recherche), ce questionnaire vous concerne. Merci de le faire circuler autant que possible auprès des personnes concernées autour de vous : plus nombreuses seront les réponses, plus précis l’état des lieux, et plus pertinentes les mesures qui, espérons-le, en découleront. Le questionnaire est un peu long mais aucune réponse n’est obligatoire. Il ne prend en tout cas pas plus de 30 minutes et, même si vous passez certaines rubriques, vos réponses seront de toute façon très utiles. Les résultats de l’enquête seront présentés sur le site de l’AHCESR et diffusés sur sa liste.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.